samedi 25 août 2012

Qui peut recevoir recevoir ces enseignements?


Avant de recevoir les enseignements du prophète pour une vie chrétienne victorieuse, nous tenons d'abord à une chose fondamentale:
Votre Salut. Ainsi donc, Si Jésus-Christ n'est pas encore votre Seigneur et Sauveur personnel, nous vous invitons à lire attentivement ce qui suit.

1ère étape : Comprendre le plan de Dieu pour vous

Comprendre le plan que Dieu a pour vous : son désir pour vous est la vie éternelle, l'abondance, le bonheur, le succès…
" Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance " (Jean 10.10).
Jésus est venu vous donner la vie afin que vous soyez dans l'abondance. Pour cela, il a fallu un grand sacrifice, pour que ce don soit parfait, l'expression d'un amour infini. La Bible dit : " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle " (Jean3.16). 
" Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis " (Jean 10.11).
Dieu désire la vie pour vous, et que celle-ci soit éternelle. Il veut vous voir heureux, dans l'abondance, vivant sous sa protection et baignant dans son amour immense et incommensurable.


2ème étape : Comprendre que vous êtes séparés de Dieu

Vous ne pourrez pas expérimenter toute cette grâce si vous ne réalisez pas en premier que vous êtes séparés de Dieu. Oui, la vie que vous menez sans Dieu est une vie de misère, de déchéance, d'amertume, de regrets, d'angoisse, d'animosités ; cette vie là ne connaît pas le bonheur ! L'on vit dans une perpétuelle peur du lendemain ; on se rend compte que notre existence en elle-même n'a pas de sens. Pourquoi ? La raison est que vous êtes séparés de votre Créateur, de celui qui donne la vie en abondance par ce qu'il est lui-même la Vie. Sans lui, tous les chemins que nous empruntons nous conduisent à la mort. 
La Bible dit : "Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c'est la voie de la mort " (Proverbes 14.12). Mais Dieu dit encore : " Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter "  (Esaïe 59.2). 
Car : " Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Romains 3.23). 
Donc voilà : " Le salaire du péché c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la Vie en Jésus notre Seigneur " (Romains 6.3).
Chaque jour, des milliers de gens à travers toute la planète, athlètes, politiciens, milliardaires, médecins, savants, scientifiques, hommes de lettres et autres, expriment leur besoin d'une vie heureuse, d'une vie meilleure, remplie de bonheur et de paix. Le cœur assoiffé, ils exultent quand ils rencontrent le Seigneur Jésus-Christ. Tout ceci, pour dire que la vie sans Dieu, est une vie de perdition.


3ème étape : Réaliser que Dieu a donné une solution pour votre liberté

Jésus-Christ, le Fils de Dieu est le seul chemin qui mène à Dieu. Il est le seul qui peut nous réconcilier avec Dieu. Il est mort pour nos péchés ; et il est ressuscité pour nous donner à nous qui l'acceptons comme Seigneur et Sauveur, la Vie éternelle. Il a payé nos dettes ; il a payé pour nos fautes.

Romains 8.5 : " Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous ".
1 Pierre 3.18 : " Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit ".

1 Timothée 2.5 : " Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme ".
Vous pourrez aussi lire Jean 14.6. 
Dieu, dans son amour, a pourvu à votre Salut en envoyant son Fils pour que par  sa mort, vous ayez le Salut.


4ème étape : Recevoir Jésus-Christ dans votre cœur

Es-tu prêt à changer de vie ?
Es-tu prêt à abandonner ta veine manière de vivre ?
Es-tu prêt à tourner le dos au péché pour ne plus y retourner ?
Dieu t'ouvre Ses bras. Il t'aime. Il veut que tu lui ouvres aussi ton cœur pour qu'il y entre, pour te donner la Vie. Demande à Dieu de te pardonner tes péchés. Et reçois Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur.
Romains 10.8 : " Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé ".

5ème étape : Entre dans la famille de Dieu

Dis avec moi cette prière : " Seigneur, je reconnais que je suis un pécheur. Pendant longtemps j'ai péché contre toi. Depuis 2000 ans, tu a payé le prix pour moi, en mourant à la croix du calvaire. Tu as été frappé, humilié, vilipendé, injurié, flagellé, cloué sur la croix et tu es mort, pour que moi, je puisse être sauvé. Oh Seigneur, quel amour tu me témoignes ! Maintenant, je voudrais te recevoir, Jésus, dans mon cœur, comme Seigneur et Sauveur. Eternel Pardonne-moi tous mes péchés. Je veux désormais t'appartenir. Amen ".

Voilà, tu es désormais une NOUVELLE CREATURE. Bienvenue dans la FAMILLE DE DIEU.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire